jeudi 20 septembre 2007

GENESIS LIVE 2007 à MUNICH (concert complet - son excellent)


"Critique du concert de Paris - Parc des Princes par Jérôme"

15 ans pratiquement jour pour jour que le groupe emmené par Phil Collins ne s'était pas produit en France. Autant dire que l'attente était grande pour les fans !
1er constat : le Parc des Princes était complet (55 000 personnes) sans que le groupe n'ait de nouvel album à défendre : la marque d'un très grand groupe. L'ambiance était bon enfant, de toutes les générations.
2ème constat : la scène était paradoxalement petite comme pour célébrer "intimement" des retrouvailles sans cesse retardées.
3ème constat et c'est une excellente surprise : dès les 1ères notes, des vieilles images du groupe apparaissent comme pour introduire un voyage dans le temps de plus de 30 ans.
Et effectivement, le concert commence par "Behind The Lines" puis "Turn It On Again" et enchaîne par "No Son Of Mine". Phil Collins, qui parle français pendant quasiment tout le concert, demande "s'il y a des vieux fans ici ce soir ?" et le Groupe entame "de vieilles vieilles chansons !" : "In The Cage", "I Know What I Like" puis "Home By The Sea". Bref, toutes les époques sont présentes, super kaléidoscope. Le Groupe, complété par les acolytes de toujours Chester Thompson et Daryl Struemer, s'éclate, et nous aussi.
Phil Collins alterne les morceaux derrière ses fûts avec Chester, et au chant devant la scène. Il joue aux "domino" avec la partie gauche du Parc, puis droite, puis arrière, puis devant, sous l'oeil goguenard de Mike et la mine sombre comme d'habitude de Tony. Phil agite ensuite un tambourin le frappant sur sa tête ou ses talons, avec la même scène filmée une trentaine d'années plus tôt projetée derrière lui.
Puis vient un boeuf entre Chester et Phil sur un tabouret (!) faisant office de batterie commune, puis sur leurs batteries respectives. A ce moment, le Parc des Princes, déjà conquis, s'embrase. Quelle claque !
En final, feux d'artifices sur "Invisible Touch" puis un rappel avec "I Can't Dance" puis "The Carpet Crawlers".
En tout 2 heures et demi de concert, il ne se sont pas ménagés pour leur public à bientôt 60 ans. De grands musiciens, un voyage dans toutes les époques, un concert généreux, du grand art ! Merci à eux et à une prochaine j'espère !
le 02/07/2007
01 - Duke's Intro (Behind The Lines) (4:14)
02 - Turn It On Again (6:21)
03 - No Son Of Mine (7:04)
04 - Land Of Confusion (5:50)
05 - In The Cage/Cinema Show/Duke's Travel/Afterglow (18:09)
06 - Hold On My Heart (7:52)
07 - Home By The Sea (12:16)
08 - Follow You, Follow Me (4:23)
09 - Firth Of Fifth/I Know What I Like (In Your Wardrobe) (13:04)
10 - Mama (7:48)
11 - Ripples (8:00)
12 - Throwing It All Away (9:06)
13 - Domino (11:56)
14 - Drum Duet (6:49)
15 - Los Endos (6:33)
16 - Tonight, Tonight, Tonight (3:36)
17 - Invisible Touch (7:20)
18 - I Can't Dance (8:18)
19 - Carpet Crawlers (6:36)
POUR TELECHARGER GENESIS LIVE 2007
http://www.megaupload.com/?d=DJ53T4TP
*******************************

TOKIO HOTEL (ben quoi !!!)

Tokio Hotel, c'est la nouvelle coqueluche actuelle dans le monde du rock. Ils nous viennent d'Allemagne. Là-bas, ils avaient déjà sorti cet album en version allemande l'année dernière. Après une tournée remplie de succès, ils le sortent enfin en anglais et s'attaquent au reste de l'Europe.
A la base, quatre jeunes musiciens qui ont à peine dépassé la vingtaine dont les frères Kaulitz, Bill le chanteur et Tom le guitariste. Ils proposent une musique jeune avec un rock direct plutôt hard, un peu métal, mais aux tons souvent pop. En effet, qui résistera à ce "Scream" qui ouvre l'album, ou encore à ce "Ready, Set, Go!" ? C'est aussi parce que la section rythmique est tenue très efficacement par le batteur et le bassiste. Autre hit en puissance, "Monsoon" est sans doute le plus irrésistible commercialement et il est bien difficile de ne pas chanter avec eux tant on se sent entraîné.
On appréciera aussi ce "Don't Jump" aux arrangements plus sophistiqués qui allie les moments calmes et une énergie pop rock mélodique à souhaits. "Rescue Me" montre aussi qu'ils savent faire dans la ballade. Ici aussi un petit renfort, mais discret, côté arrangements soutient l'ensemble.
Attention cependant car ces jeunes ont été soutenus, et peut-être devrait-on dire formatés, par une équipe de quatre compositeurs/paroliers un peu comme ce fut le cas d'un certain Sweet au début des années 70. Il leur faudra donc s'émanciper et mieux se prendre en charge dans le futur s'ils veulent persister. Ils semblent en être conscients puisqu'ils participent déjà à certains titres, mais ce n'est qu'occasionnel.
En tous les cas il est frappant de voir le nombre de chansons de cet album qui ont un potentiel de numéro un. En fait, elles pourraient presque toutes finir en single ce qui est certainement à la base de leur réussite qu'il leur faudra malgré tout confirmer dans le reste de l'Europe.
Tokio Hotel nous proposent donc ici un album hard rock frais, jeune, pop, bien ficelé, à la production parfaite, presque trop même. Sûr qu'ils seront attendus au tournant pour leur prochain album et là ils devront prouver qu'ils valent l'engouement qu'ils ont créé autour d'eux. Mais ils en veulent, cela se sent et c'est pour cela aussi que l'album se laisse écouter avec plaisir du début à la fin.

Petit clin d'oeil à mes filles "fans" de la première heure, mais ce n'est pas sans me rappeler quand j'étais un "fan" de Bowie, T.Rex ou Slade !!! C'est bien la jeunesse ...

POUR TELECHARGER TOKIO HOTEL
*****************************

dimanche 9 septembre 2007

ANGE et ANGE



ANGE 1975 1976 1984 et 1995 et ANGE 2005 avec les mêmes titres ... A chacun de faire son choix, des versions meilleurs que d'autres, des versions moins bonnes que d'autres ... question de feeling ...
  1. Aujourd'hui c'est la fête chez l'apprenti sorcier (live 1995)
  2. Aujourd'hui c'est la fête chez l'apprenti sorcier (live 2005)
  3. Vu d'un chien (live 1995)
  4. Vu d'un chien (live 2005)
  5. Jour après jour (studio 1975)
  6. Jour après jour (live 2005)
  7. Si j'étais le Messie (live 1995)
  8. Si j'étais le Messie (live 2005)
  9. Harmonie (studio 1984 - chant Christian Décamps)
  10. Harmonie (live 2005 - chant Tristan Décamps)
  11. Le chien, la poubelle et la rose (live 1976 - chant Francis Décamps, Christian Décamps)
  12. Le chien, la poubelle et la rose (live 2005 - chant Caroline Crozat, Tristan et Christian)
  13. Ces gens là (live 1995)
  14. Ces gens là (live 2005)

ANGE 1975
Christian Décamps : chant
Francis Décamps : claviers
Daniel Haas : basse
Guénolé Biger : batterie
Jean Michel Brézovar : guitare

ANGE 1976
Christian Décamps : chant
Francis Décamps : claviers
Daniel Haas : basse
Jean Pierre Guichard : batterie
Jean Michel Brézovar : guitare

ANGE 1984
Christian Décamps : chant
Francis Décamps : claviers
Laurent Sigrist : basse
Jean Claude Potin : batterie
Serge Cuenot : guitare

ANGE 1995 (groupe original)
Christian Décamps : chant
Francis Décamps : claviers
Daniel Haas : basse
Gérard Jelsch : batterie
Jean Michel Brézovar : guitare

ANGE 2005 (groupe actuel)
Christian Décamps : chant
Tristan Décamps : claviers
Thierry Sidhoum : basse
Benoit Cazzulini : batterie
Hassan Hajdi : guitare
Caroline Crozat : chant

POUR TELECHARGER ANGE

http://www.megaupload.com/?d=D0UL39CN

*******************************************



PINK FLOYD Live 1969

Concert de la tournée conceptuelle The Man & The Journey enregistré le 17 septembre 1969 à Amsterdam. Pour ceux qui ne connaissent pas cette tournée, les morceaux sont TRES différents de ce que l'on a l'habitude d'entendre. C'est aussi l'époque où Pink Floyd faisait une pause en plein milieu du concert pour prendre le thé ! Cet album est un des meilleurs enregistrement de cette tournée (si ce n'est LE meilleur). Le son est tellement bon qu'il pourrait sortir officiellement ! Mais c'est une autre histoire ...
  1. Introduction
  2. Daybreak
  3. Work
  4. Tea Time
  5. Afternoon
  6. Doing It
  7. Sleep
  8. Nightmare
  9. Daybreak (part 2)
  10. The Beginning
  11. Beset By Creatures Of The Dep
  12. The Narrow Way
  13. The Pink Jungle
  14. The Labyrinths Of Auximenes
  15. Behold The Temple Of Light
  16. The End Of The Beginning

POUR TELECHARGER CE CONCERT

http://www.megaupload.com/?d=JSJK2PIS

***********************************

mercredi 5 septembre 2007

PETER GABRIEL LIVE le 21 07 1987


Superbe concert de PETER GABRIEL enregistré en 1987 directement sur la console son (il y a vraiment des filoux !!!) avec ce jour là un certain Manu Katché à la batterie en super forme, mais également Tony Levin (basse), David Rhodes (guitare) et David Sancious (claviers), et la cerise sur le gâteau avec une version de "In Your Eyes" accompagné au chant par Youssou N'Dour.
POUR TELECHARGER CE CONCERT
******************************